Vous êtes assisté pour la conclusion de partenariats.  

Il est important d'appuyer les autorités nationales/locales et les Organisations de la Société Civile d'Afrique pour la conclusion de partenariats équitables et efficaces avec les structures privées et publiques internationales, régionales et nationales. 

Assistance mobilisation des ressources financières 

Les autorités et Organisations de la Société Civile ont de grandes difficultés à lever des fonds auprès des donateurs et investisseurs. Par conséquent, il est nécessaire de renforcer leurs connaissances sur l’existence de financements eu égard au secteur d'activité, de les assister dans le cadre de la soumission  d'une demande financement, mais aussi le développement d'activités génératrices de fonds propres. Les coach vous assistent notamment dans le cadre de l’étude conceptuelle et la faisabilité du projet, la rédaction du projet, le plan budgétaire, l’accomplissement des formalités administratives. 

Image
Image

Assistance coordination et gestion de projet

Les coachs assistent les autorités et OSC dans la coordination, le suivi et l'analyse de  la mise en œuvre des activités pour obtenir de meilleurs résultats dans un délai raisonnable.

Concrètement les coach assistent dans l'élaboration d'outils de suivi des activités et missions de terrains. La familiarisation aux nouvelles technologies de collecte de données. (Notamment les tablettes ; téléphones mobiles: SMS, messagerie instantanée) La traduction de données en résultats et preuves d'impact sur la vie des populations. 

La coordination entre partenaires est cruciale pour obtenir des résultats de qualité et efficients.

Chaque partenaire a ses forces et faiblesses. Les coachs assisstent à l’élaboration de stratégies de coordination et de partenariat en  mettant l'accent sur la complémentarité ainsi que le partage d'information entre partenaires et avec les tiers.

Assistance gouvernance et transparence financière

Le respect des principes de bonne gouvernance est une préoccupation majeure pour les structures nationales ayant pour responsabilité le service public ou l'aide aux populations dans un contexte humanitaire nexus développement. Elles doivent redoubler d’effort et être rigoureuses pour renforcer leur crédibilité, leur sérieux et leur fiabilité aux yeux des populations et des partenaires.

Nos coach assistent les autorités et OSC pour développer les stratégies et outils qui consistent à garantir que les dirigeants n’emploient pas leur statut privilégié pour faire du profit personnel, la responsabilité de toutes les parties prenantes, le renforcement de mécanismes de directions démocratiques, la mise en œuvre de processus décisionnels clairs. Notamment: l’élaboration de statuts complets et un règlement intérieur; Des stratégies internes de prévention des risques de corruption. La rédaction et la signature d’un code de conduite basé sur une charte éthique, des mécanismes de contrôle financiers afin d'assurer le respect des politiques de gestion et des exigences du partenariat. Mais aussi, le rapport d’analyse des moyens utilisés pour atteindre les objectifs

 

Image
Image

Assistance communication et visibilité

Les Organisations de la Société Civile doivent impérativement rendre visible leurs résultats, leurs réalisations et l’impact de leurs activités. Elles doivent montrer clairement leur valeur ajoutée qui se traduit par leurs connaissances et compréhension des environnements politiques et culturels complexes et le rapport coût-efficacité de leurs interventions. Nos coach assistent les OSC pour l'adaptation et l'utilisation des outils de communications existants, notamment les nouvelles technologies de l'information, l'analyse d'impact des activités et documents de plaidoyer. 

Responsabilité Sociétale des Entreprises ( RSE)

La Responsabilité Sociale des Entreprises en Afrique, a est encore mal connu de la part d’une grande majorité de dirigeants et de cadres d’entreprises du continent. Définie comme étant “la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable et leur responsabilité vis-à-vis des impacts environnementaux et sociaux de leurs activités” En dehors d’être rentables, les entreprises africaines, comme celles du monde entier, sont appelées à être plus éthiques, mieux engagées et adaptés aux sociétés. Nos coach vous assiste dans la mise en place des politiques de RSE et la contextualisation des normes internationales.

Image
Image

83, rue de l’Infante,
1410 Waterloo, Belgique.

Changer de langue

Suivez nous

Copyright © AA 2020. All Rights Reserved.

Search