Renforcement des structures de garde d’enfants qui développent le pouvoir économique des femmes

 

Cet appel d’offres vise à appuyer l’expérimentation et l’apprentissage, sur la base de données probantes, de modèles de garde d’enfants en Asie du Sud et en Afrique qui favorisent la participation des femmes à la vie active en leur offrant des possibilités de travail rémunéré, qui réduisent et redistribuent la charge des tâches non rémunérées, qui favorisent l’accès des femmes aux postes de direction et/ou qui modifient les normes de genre relatives au travail rémunéré et à la garde d’enfants. Nous sollicitons des projets d’une durée maximale de trois ans qui permettront d’atteindre au moins l’un des objectifs suivants :

  • Soutenir les débouchés économiques des femmes 
  • Présenter des données probantes
  • Modifier les normes de genre

Niveau de financement : Nous prendrons en considération les propositions pour des bourses d’un montant maximum de 400 000 USD pour chaque projet, avec une durée de subvention pouvant aller jusqu’à 3 ans. Le budget des demandes doit être proportionnel à la portée du travail proposé. Tout coût indirect sera examiné et doit être inclus dans le budget maximal de 400 000 USD de la bourse (dans le respect de la politique de la Fondation Bill & Melinda Gates en matière de coûts indirects).

Considérations concernant les partenaires : Nous encourageons particulièrement les candidatures qui incluent les éléments suivants. • Un encadrement au niveau local : les projets sont dirigés par des partenaires présents dans le pays. • Projets centrés sur l’expertise des femmes : les demandes impliquent des projets dirigés par des femmes et/ou des organisations dirigées par des femmes, et/ou des projets qui intègrent la voix et l’expérience des femmes dans l’ensemble du projet.

Pin It