Partenariat stratégique 
                         Clé du succès en Afrique 

Toute structure privée ou publique, que ce soit une entreprise, une Organisation ou une institution, qui souhaite se lancer dans l’aventure d’une alliance stratégique doit appréhender les critères de réussite de tout partenariat.

Si le contrat apporte un cadrage juridique nécessaire et affiche clairement les objectifs communs poursuivis, les résultats attendus, les règles de partage des coûts et des recettes, les processus identifiés et précisés, l’organisation et le mode de gouvernance retenus, il n’est cependant pas suffisant pour protéger les structures partenaires contre tous les risques que peut engendrer un partenariat stratégique. Les exemples d’échec ne manquent pas pour le prouver.

SKILLS4AID

Skills4Aid est un réseau de professionnels ayant pour objectif de développer la capacité des structures publiques et privées à construire des partenariats gagnants-gagnants pour le développent de l' Afrique. 

Spécificité 

Coaching à distance ou au sein des  structures

Skills4aid offre un appui sur mesure et individualisé.

Impact  à long terme 

Développement de l'Afrique francophone 

Quelles structures?    

Organisations non gouvernementales ( ONG)

Administrations publiques 

Entreprises  privées 

Entreprises publiques 

 

Nos coachs

Experts dans leur domaine. Ils partagent tous la passion des nouvelles techniques de transferts de compétences. Ils ont la satisfaction d'oeuvrer à la concrétisation partenariats pour le développement de l'Afrique. 

 

Image
Image
Bintou SYLLA
Bintou SYLLAPrésidente Fondatrice

Présidente Fondatrice

Bienvenu sur mon site!

Je suis juriste depuis plus de 15 ans. Ayant exercé dans le domaine de la protection pour l'administration belge. J'ai également développé des partenariats stratégiques avec les structures nationales dans le cadre de mes fonctions au sein des agences des Nations-Unies dans plusieurs pays à faible revenu  (Guinée Conakry, Haiti, Rwanda, République Démocratique du Congo et Niger) 

Je suis Présidente Directrice Générale de la société Polyhope au sein de laquelle je  développe des partenariats stratégiques avec des structures privées et publiques pour le développement, notamment au Niger.  

Contexte

 

 L’accroissement du nombre de chocs, leur sévérité et leur durée; Notamment, les épidémies, les conflits armés, les catastrophes naturelles ont pour effet de réduire la part de financements institutionnels pour le développement en Afrique. Les entreprises nationales ont du mal à accéder aux prêts bancaires. 

Les gouvernements sont confrontés à d’importants déficits budgétaires ainsi les partenariats public- privé (PPP) peuvent apporter les capitaux nécessaires pour financer des industries, construire des infrastructures, fournir des équipements sociaux et créer des emplois.

 Les structures nationales doivent désormais s’orienter vers un ou plusieurs partenariats stratégiques afin de transformer certaines de ces contraintes en succès. Qu’il s’agisse de mieux maîtriser les coûts, d’engager des actions de recherche pour innover, de développer la couverture territoriale de produits et services pour répondre aux besoins des usagers ou d’ accéder à de nouvelles technologies et à des savoir-faire non maîtrisés…

0
Structures privées et publiques
0
Coachs
0
Structures non gouvernementales
0
Pays

Plus-Value 

Il y a de nombreuses initiatives pour le renforcement de capacités des structures nationales en Afrique. Skills4Aid apporte un plus, notamment :

  • Le renforcement de capacités à distance à travers sa plateforme interactive.
  • Des coachs ayant une expérience tant dans le secteur public que le secteur privé. 
  • Contextualisation du coaching et maitrise du français. 

 

Devenez Coach

Image

83, rue de l’Infante,
1410 Waterloo, Belgique.

Remplir un formulaire

Suivez nous

Copyright © AA 2020. All Rights Reserved.

Search