Partenariats pour le développementnexus humanitairelocauxefficaces gagnants-gagnants Public-PrivéPublic-ONGPrivé-ONGONG-ONG

SKILLS4AID 

Des partenariats efficaces et responsables entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile aux niveaux international, national et local  sont nécessaires pour un programme de développement durable et réussi.

Skills4Aid est une organisation de droit belge ayant pour objectif de favoriser et améliorer la qualité des partenariats avec autorités publiques, les entreprises africaines et les Organisations de la Société Civile nationales pour le développement en Afrique, en particulier dans les pays en situation de crise humanitaire. 

 

6 compétences clés pour des partenariats avec les structures nationales/locales, efficaces, durables et respectueux des dimensions sociales et environnementales. 

 

6 compétences clés?

- Gouvernance

- Transparence financière

- Redevabilité

- Gestion de projets/programmes

- Gestion des ressources humaines

- Relations extérieures 

 

Activités?

  • Évaluation des  compétences 6 compétences clés pour des partenariats efficaces et responsables. 
  • Assistance partenariats   

Méthode?

Coaching en binôme ou pour un petit groupe

Coaching dans la structure ou à distance

Pour quelles structures? 

  • Gouvernements, autorités locales et entreprises publiques
  • Organisations de la société civile nationales et locales d'Afrique  ( OSC)
  • Entreprises privées 

 

 

 

 

 

 

L’objectif 17 se focalise sur la mise en place de partenariats fondés sur la coopération. Quand les entreprises, Organisations de la société civile, pays, gouvernements et citoyens s’unissent pour un objectif commun, cela permet d'atteindre les objectifs de développement durable.
La localisation de l'aide vise à replacer les autorités nationales et la société civile au centre du système humanitaire nexus développement. Notamment par le transfert de compétences et des modes de financement durables.
En savoir plus: https://www.urd.org/fr/revue_humanitaires/focus-bibliographique-sur-la-localisation-de-laide/
17 objectifs pour sauver le monde Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.
Image

Nos consultants

Nos consultants viennent des secteurs publics et privés, des autorités publiques ainsi que des organisations de la société civile. Des experts en renforcement de capacités institutionnelles par le coaching. Des experts ayant réalisé et réussi des partenariats stratégiques dans les secteurs de la santé, de l'éducation, des infrastructures, de l'agriculture et sécurité alimentaire, de l'innovation, de l'énergie, de la sécurité, et bien d'autres.... Des experts en Responsabilité Sociétale des entreprises. Des experts en évaluation institutionnelle. 

Plus-Value 

 Skills4Aid apporte un plus, notamment :

  • Outil d'évaluation développé en collaboration étroite avec les structures nationales de 7 pays d'Afrique. 
  • Évaluation axée partenariat efficace. 
  • Un appui au partenariat par coaching individualisé  dans l'environnement professionnel de la structure et/ou à distance. 
  • Des experts ayant une connaissance de la langue, du contexte politique, sécuritaire et socio-économique des pays d' Afrique qu'ils couvrent. 

 

0
Administrations/Entreprises publiques
0
OSC
0
Entreprises privées/Investisseurs
0
Pays

Contexte

 

Les autorités et Organisations de la Société Civile sont les premières à répondre aux besoins humanitaires et de développement des populations avec lesquelles elles sont en proximité et partagent la même culture et la même langue.

En Afrique, l’accroissement du nombre de chocs, leur sévérité et leur durée; Notamment, les épidémies, les conflits armés, les catastrophes naturelles affaiblissent d'avantage les pays à faible revenu et nécessite l’aide internationale. Néanmoins, les structures internationales ont de plus en plus de difficultés à agir directement en Afrique, notamment pour cause d’insécurité, risque sanitaire, coût de l’aide internationale.

Encore plus qu’hier, des partenariats efficaces avec les autorités nationales/locales et les Organisations de la Société Civile sont nécessaires pour une réponse humanitaire efficiente et un programme de développement durable et réussi. Des partenariats construits sur des principes et des valeurs, une vision commune et des objectifs communs qui placent les populations au centre des actions, sont nécessaires au niveau national et local.

Image

83, rue de l’Infante,
1410 Waterloo, Belgique.

Changer de langue

Suivez nous

Copyright © AA 2020. All Rights Reserved.

Search