Localisation de l'aide AFRIQUE CARAïBES

SKILLS4AID 

Skills4Aid est une organisation qui oeuvre pour l'opérationalisation de la localisation de l'aide en Afrique et dans les caraïbes. 

Nous appuyons les acteurs locaux et nationaux: Autorités, sociétés civiles, entreprises privées ou publiques.  

Notre ambition est de créer un réseau Afrique-Caraïbes pour la localisation de l'aide. 

Nos actions s'inscrivent dans le but d'améliorer : 

  • les capacités institutionnelles. 
  • La visibilité.    
  • Le Partenariat.
  • L'accès au financement.
  • L'Influence sur les décisions nationales et internationales .  

 

 

En 2016, lors du sommet humanitaire mondial, les principaux donateurs et acteurs humanitaires ont signés le « Grand Bargain » un accord composé de 10 engagements parmi lesquels on trouve la « localisation de l’aide humanitaire » La localisation est un ensemble d'actions collectives qui concourent à ramener les acteurs nationaux et locaux (autorités, société civile, communautés, entreprises privées et publiques) au coeur des processus d'aides humanitaires et de développement de leur pays.

Nos coachs

Nos consultants viennent des secteurs publics et privés. sont familiers avec les ONG et entreprises. Des coachs ayant réalisé et réussi des partenariats stratégiques, des activités de développement et d'aide humanitaires dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de la protection, des infrastructures, de l'agriculture et sécurité alimentaire, de l'innovation, de l'énergie, de la sécurité et des finances. 

Plus-Value 

 Skills4Aid apporte un plus, notamment :

  • Grand réseau d'acteurs nationaux et locaux ayant accès à des coachs et la  documentation en français.

  • Grande visibilité pour nos membres.  

  • Mise à disposition de l'outil de diagnostic des capacités organisationnelles.  développé en collaboration étroite avec les acteurs locaux. 

  • Des coachs ayant une connaissance de la langue, du contexte politique, sécuritaire et socio-économique des pays d' Afrique et des Caraïbes. 

0
Structures publiques
0
Entreprises privées/Start up
0
Sociétés civiles

Contexte

 

L’accroissement du nombre de chocs, leur sévérité et leur durée; Notamment, les épidémies telles que la Covid-19, les conflits armés, les catastrophes naturelles affaiblissent d'avantage les pays d'Afrique et des caraïbes. Les organismes internationaux ont de plus en plus de difficultés à agir directement, notamment pour cause d’insécurité, risque sanitaire, coût de l’aide internationale. 

Encore plus qu’hier, les acteurs locaux doivent prendre leur destin en mains, participer aux décisions nationales et internationales qui les impacts, faire valoir leurs compétences à intervenir dans le processus d'aide humanitaire et au développement. Des partenariats efficaces avec la société civile, les structures publiques et privées d'Afrique et des caraïbes sont nécessaires pour améliorer la qualité de vie des populations et un programme de développement durable et réussi. Des partenariats construits sur des principes et des valeurs, une contribution sociale, économique et environnementale, une vision commune et des objectifs communs qui placent les populations au centre des actions, sont nécessaires au niveau national et local.

loading
loader Chargement de la carte
Image

1410 Waterloo, Belgique.

Riviera 3 Cocody Abidjan, Côte d'Ivoire 

Suivez nous

Copyright © AA 2022. All Rights Reserved.

Search