Capacity building in the field of Vocational education and training (VET)

Deadline date
29 February 2024 17:00:00 Brussels time
Très intéressant pour les associations de jeunes ou groupes des jeunes. 

Le programme Erasmus+ a lancé un appel à candidatures pour le renforcement des capacités dans l'enseignement et la formation professionnels (EFP 2024).

L'action de renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels (CB VET) soutient des projets de coopération internationale basés sur des partenariats multilatéraux entre des organisations actives dans le domaine de l'EFP dans les États membres de l'UE, des pays tiers associés au programme Erasmus+ et des pays tiers non associés au programme Erasmus+.

Son objectif est de soutenir la pertinence, l’accessibilité et la réactivité des institutions et systèmes d’EFP dans les pays tiers non associés au programme, en tant que moteur du développement socio-économique durable.

Tout organisme public ou privé actif dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut solliciter un financement dans le cadre du programme Erasmus+.

En outre, les groupes de jeunes actifs dans le travail de jeunesse, mais pas nécessairement dans le contexte d'une organisation de jeunesse, peuvent demander un financement pour la mobilité à des fins d'apprentissage des jeunes et des travailleurs de jeunesse, des activités de participation des jeunes et l'action d'inclusion DiscoverEU.

Les informations complètes sur l'appel à candidatures, les critères d'éligibilité et les priorités régionales sont disponibles dans le Guide du programme Erasmus+ 2024 disponible dans toutes les langues officielles de l'UE, ainsi que sur le portail Financement et appels d'offres.

Capacity Building in the Field of Vocational Education and Training (VET)

Capacity building projects are international cooperation projects based on multilateral partnerships between organisations active in the field of VET in EU Member States and third countries associated to the Programme, and third countries not associated to the Programme. They aim to support the relevance, accessibility, and responsiveness of VET institutions and systems in third countries not associated to the Programme as a driver of sustainable socio-economic development.

OBJECTIVES OF THE ACTION

Specifically, the action will:

  • Build capacity of VET providers to strengthen cooperation between private and public stakeholders in the field of vocational education and training for demand-oriented and opportunity-driven VET interventions;
  • Improve the quality and responsiveness of VET to socio-economic opportunities and social developments to enhance the labour market relevance of skills provision;
  • Align VET provision to local, regional and national development strategies.
Pin It