FONDS DE CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES DES NATIONS UNIES POUR LES VICTIMES DE LA TORTURE

La date limite pour la soumission des propositions est le 1er mars 2024.

Le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture est une opération des Nations Unies unique en son genre qui permet de venir directement en aide aux victimes de la torture et à leur famille.

L’objectif du Fonds est d’aider les victimes et leurs familles à reconstruire leur vie et à demander réparation pour les violations des droits de l’homme qu’elles ont subies.

Le Fonds propose des centaines de bourses aux organisations de la société civile à travers le monde dans le but de fournir entre autres une assistance médicale, psychologique, juridique et sociale. aux victimes de la torture.

Le Fonds est géré par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

Le Fonds propose des bourses à toute une variété d’organisations de la société civile, allant d’organisations locales et d’initiatives dirigées par les survivants, à des organisations de défense des droits de l’homme et des centres de réadaptation. Les bénéficiaires du Fonds fournissent des services directs aux survivants de la torture dans des situations de vulnérabilité particulière, notamment : les enfants, les jeunes, les personnes privées de liberté, les personnes handicapées, les peuples autochtones, les migrants, y compris les demandeurs d'asile, les réfugiés, les personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, les LGBTI, les personnes torturées en détention, les victimes de disparitions forcées et les victimes de violences sexuelles dans les conflits armés, entre autres.

 

Pin It