Fonds canadien d’initiatives locales – Madagascar (2024)

Le Haut-Commissariat du Canada en Afrique du Sud est ravie de lancer son appel de propositions annuel pour le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL). L’objectif de ce processus est de sélectionner environ 3-4 projets qui seront réalisés à Madagascar à compter de juillet 2024.

La contribution moyenne du FCIL à Madagascar est de 50 000 $ CAN (100 000 $CAN est le montant maximal alloué pour un projet admissible en vertu du FCIL).

  • ÉTAPE 1 : Les expressions d'intérêt seront acceptées et présélectionnées selon un calendrier glissant jusqu’au 1 avril 2024. Les organisations intéressées sont encouragées à soumettre leurs expressions d'intérêt le plus tôt possible. Les expressions d'intérêt doivent être soumises en utilisant le formulaire électronique fourni par la Haute Commission du Canada. Pour demander un formulaire d’expression d'intérêt, veuillez contacter la coordinatrice FCIL par courrier électronique à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les candidats ne doivent pas soumettre plus d'une expression d'intérêt

Priorités thématiques

Tous les projets doivent s’aligner sur au moins une des priorités thématiques du FCIL :

  • L’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles.
  • La gouvernance inclusive, y compris la diversité et 2ELGBTQI+, la démocratie, les droits de la personne et l’État de droit.
  • La dignité humaine, y compris la santé, l’éducation et la nutrition.
  • La croissance au service de tous, y compris la promotion des droits économiques des femmes, l’accès à des emplois décents et l’esprit d’entreprise, l’investissement dans les personnes les plus pauvres et vulnérables, et la préservation des gains économiques.
Pin It