APPEL À PROJETS "ONE HEALTH"

Date limite: 30 avril 2024

Géographie : Les pays éligibles sont tous ceux listés dans la liste des bénéficiaires d’aide publique au développement établie par le CAD de l’OCDE, avec une priorité donnée au continent africain. Les projets multi-pays et régionaux sont éligibles. Liste-des-beneficiaires-APD-etablie-par-le-CAD-2024-25.pdf (oecd.org)

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour la période 2023-2026, le FFEM lance un appel à projets portant sur la « Lutte contre les facteurs de pollution impactant simultanément la santé des écosystèmes, de la faune et des populations locales, dans le cadre de l’approche « One Health ».

L’appel à projets cherche à promouvoir des actions de terrain fondées sur des approches holistiques assurant la bonne prise en compte des liens intrinsèques entre les trois santés - la santé humaine, la santé animale (animaux domestiques comme sauvages) et la santé des écosystèmes (terrestres, aquatiques et marins) dans le montage de projets traitant en premier lieu d’une problématique environnementale.

Une attention particulière sera portée aux projets permettant de répondre à plusieurs Objectifs de développement durable (ODD) simultanément.

QUEL EST LE MONTANT DE LA CONTRIBUTION DU FFEM ?

L’aide financière sollicitée auprès du FFEM peut s’échelonner entre 500 000€ et 3 000 000€ par projet.

Pin It