Safety for Voices : Appel à candidatures pour des sous-subventions

L’Association pour le progrès des communications (APC) a le plaisir d’annoncer un appel ouvert à des sous-subventions pour soutenir les défenseures des droits humains des femmes défenseures des droits humains (FDDH) [1] dans leur travail de promotion de la sécurité et de la prévention des violations à leur encontre. Ces subventions sont conçues pour soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de sécurité holistiques, y compris la recherche, le plaidoyer et le renforcement des capacités, en invitant les organisations de défense des droits humains qui travaillent dans ces domaines à explorer les intersections entre la technologie et les questions foncières et environnementales.

Les subventions, bien qu’allouées aux défenseuses des droits fonciers et environnementaux, sont principalement destinées à améliorer leur sécurité plutôt qu’à soutenir directement leurs efforts de défense des droits environnementaux.

Cet appel est ouvert jusqu’au 22 avril 2024. Le montant demandé dans les propositions de projet peut aller de 5 000 USD à 15 000 USD en fonction de la portée et de l’ampleur de l’intervention proposée. Les activités devraient être mises en œuvre et les rapports finalisés d’ici le 30 décembre 2024.

Les sous-subventions sont disponibles pour les organisations environnementales dirigées par des défenseuses des droits humains des pays du Sud. APC s’intéresse particulièrement au soutien des collectifs et des réseaux issus de groupes marginalisés et d’identités croisées, tels que les communautés LGBTQIA+, autochtones, noires et de base et les minorités raciales et sexuelles.

Les sous-subventions sont disponibles en trois catégories :

  • Les subventions pour le développement des connaissances soutiennent la recherche qui produit des connaissances originales et rigoureuses sur la nature, la portée et l’impact des menaces et des attaques contre les défenseuses des droits fonciers et environnementaux, en évaluant l’efficacité des technologies pour protéger et promouvoir la sécurité de ces défenseuses des droits humains.

  • Les subventions pour les politiques et le plaidoyer visent à soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de pratiques qui protègent et promeuvent la sécurité des défenseuses des droits humains travaillant aux niveaux national et local, en invitant les défenseuses des droits humains à explorer l’intersection entre la technologie et les questions foncières et environnementales dans la promotion des droits.

  • Les subventions pour le renforcement des capacités et de la résilience soutiennent la formation et d’autres activités de renforcement des capacités qui aident les défenseuses des droits humains dans les domaines de la terre et de l’environnement à développer des compétences et des connaissances en matière de technologie afin d’accroître la sécurité et les soins afin de mener à bien leur travail efficacement.

Qui peut postuler ?
  • Des organisations dirigées par des défenseuses des droits humains et axées sur les défenseuses des droits humains des pays du Sud qui travaillent sur les droits fonciers et environnementaux.

Pin It