Appel à projets Innovation humanitaire 2024 du Centre de crise et de soutien

Les candidatures à l’APIH, du 8 avril au 31 mai 2024, sont ouvertes aux organisations humanitaires locales et internationales spécialisées dans les interventions d’urgence.

L’appel à projets Innovation humanitaire (APIH) a été lancé en 2021 par le Centre des opérations humanitaires et de stabilisation (COHS) en tant qu’instrument de financement annuel, afin d’encourager la mise en place de solutions sous-jacentes à fort impact qui bénéficient à l’ensemble du secteur afin d’améliorer l’efficacité de l’action humanitaire et des réponses d’urgence.

En 2024, l’APIH souhaite poursuivre son soutien à des initiatives autour de :

- la prise en compte de la place des femmes et des filles et des enjeux d’égalité de genre dans l’action humanitaire et la réponse d’urgence ;

- la réponse aux conséquences du changement climatique sur les crises humanitaires et la réduction de l’impact environnemental de l’action humanitaire ;

- la préservation de l’espace humanitaire, la protection des populations civiles et des personnels humanitaires, et la lutte contre l’impunité face aux crimes qui les visent.

Éligibilité

L’APIH est ouvert aux ONG humanitaires, internationales et locales, agissant en leur nom ou en consortium. Chaque organisation ne peut déposer qu’un projet dans le cadre de cet appel (consortium compris).

Le budget de votre projet doit s’établir entre 200 000€ et 1M€.

La durée de votre projet doit s’inscrire entre 12 et 18 mois et devra commencer à partir du 1er novembre 2024.

 

Pin It