Opportunité de partenariat en RDC

Répondre aux besoins en éducation des enfants affectés par la crise dans les territoires de Mahagi, Irumu, Djugu, Mambasa, Aru dans la province de l’ITURI, en République démocratique du Congo.

Les personnes vulnérables notamment les enfants/adolescents sont exposés aux conséquences de Covid-19 et d’une des épidémies de la MVE les plus meurtrières que le pays n’a jamais connu auparavant. Les enfants sont particulièrement touchées par toute cette situation. C’est dans ce contexte assez complexe, qui accentue la crise humanitaire avec les conséquences néfastes et variées sur les enfants et les femmes, que le Bureau de l’Unicef BUNIA, à travers sa section Education, lance cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI). 

Expected Results • Au moins 10 500 enfants âgés de 6 à 11 ans (dont 50% de filles) affectés par la crise dans la province de l’ITURI bénéficient de la continuité de leurs apprentissages et amélioration de l’éducation dans les situations d’urgence • Au moins 1800 enfants âgés de 6 à 11 ans (dont 50% de filles) affectés par la crise dans la province de l’ITURI bénéficient d’un environnement d’apprentissage sûr et protecteur, permettant leur plein épanouissement dans la zone considérée • Au moins 210 enseignants de primaire sont formés aux thématiques essentielles (l’appui psycho-social, l'éducation à la paix, la prévention de violence, la sauvegarde de l’enfant, la PSEA et VBG en milieu scolaire)

Date limite: 20 décembre 2023

Pin It